Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Brevet de web developer

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Education / Promotion sociale / Ecole industrielle et commerciale / Formations / Brevet de web developer
Actions sur le document

Description

Brevet de niveau supérieur de type court qui se déroule en 2 ans et demi à raison de 3 à 4 soirs par semaine.

En fin de cursus, les étudiants présentent une épreuve intégrée à l'issue de laquelle ils obtiennent le "Brevet de Webdeveloper".

Ce brevet, de niveau supérieur technique de type court, est organisé en unités d’enseignement.

webdev 1

Profil et tâches

En tant que webdeveloper, vous êtes capable d'utiliser les langages de programmation pour développer et dynamiser des applications internet/intranet animées ou non. Vous assurez la compatibilité des applications avec les navigateurs, les médias et les exigences du référencement et assurez la sécurité des contenus et des accès en respectant les protocoles associés.

Un developeur web crée l'épine dorsale du site web et connait les langages spécifiques du web (HTML, javascript, jQuery et CSS). Les développeurs ne cherchent pas à rendre les choses visuellement attrayantes, mais plutôt à créer des sites web avec un code propre et techniquement solide.

En résumé, vous êtes l'ingénieur du projet web; vous décriptez les objectifs à atteindre et vérifiez que tout est réalisable. Puis, vous organisez la construction, fabriquez la structure et faites en sorte que tout « tienne debout ». Vous choisissez les pièces logicielles adaptées afin que tout fonctionne.

webdev 2

Conditions d'admission

Être âgé de minimum 18 ans, en possession du CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur) ou en présentant un test d'admission en français.

Les étudiants qui ont suivi un cursus similaire dans un autre établissement peuvent valoriser leurs compétences en déposant un dossier de demande de dispense qui sera étudié par les professeurs responsables afin de les valider.

Attention: pour pouvoir se présenter à l'épreuve intégrée, il faut être âgé de 22 ans minimum.

Documents disponibles en téléchargement

Pas de rentrée pour l'année scolaire 2018-2019. Prochaine rentrée en 2019-2020. Attention, cet horaire pourra être soumis à des modifications!

Horaire deuxième année 2018-2019

Organigramme

Dossier pédagogique

top