Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Complément CESS

Actions sur le document

Description

Cette formation s’organise sur deux années, en soirée (mardi et jeudi de 17h30 à 21h00), en collaboration avec les établissements d'enseignement de Promotion sociale de Namur (ESA, ITN, ILFOP, IEPSCF-Namur Cadets). Les cours du premier semestre de l’année scolaire se déroulent à l’ESA et les cours du deuxième semestre se déroulent à l’EICVN.

Le titre délivré à la fin de la formation est «Complément de formation générale en vue de l’obtention du certificat correspondant au certificat d’enseignement secondaire supérieur » spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

cess

Conditions d’admission

Cette formation est accessible à tout adulte qui n'est plus soumis à l'obligation scolaire (minimum 21 ans), qui est en possession du CEB (certificat d’enseignement de base), du CESI (certificat d’enseignement secondaire inférieur) ou du CE2D (certificat d’études du 2e degré de l’enseignement secondaire). Pour présenter l’épreuve intégrée de la section, vous devez être en possession de votre CQ6 (certification qualifiante 6e année).

Pour tous les candidats : test d'admission en français, mathématique et anglais à présenter (début septembre).

Avec ce CESS complètement équivalent à celui obtenu dans le plein exercice, vous pouvez envisager de reprendre des études supérieures de type court ou d'évoluer dans votre carrière professionnelle.

Documents disponibles en téléchargement

Horaire 2018-2019

Dossier pédagogique

top