Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Inscriptions

Actions sur le document

Les inscriptions à l’EICVN sont possibles à tout moment et dépendent des dates des organisations de unités de formation. Soyez donc attentifs à ces horaires (qui sont renseignés sur les pages «Formations » de ce site) et contactez le secrétariat pour tout renseignement utile à ce sujet.

Formalités à l’inscription

Une demande d’information par email n’est pas une inscription. Votre inscription ne sera effective que lors de votre passage au secrétariat, après paiement et signature de votre formulaire d’inscription.

Afin de rendre votre inscription effective de suite, merci de vous munir des documents suivants: carte d'identité, CESS (pour bachelier et brevet), passeport, carte de séjour + attestation inscription cours du jour, attestations, jobpass, reçu d'inscription d'autres établissements, le montant du droit d'inscription (espèces ou bancontact).

Le calcul du droit d’inscription est établi sur base de votre statut socioprofessionnel et au prorata du nombre de périodes de cours souscrites.

inscriptions

Les travailleurs

Vous payez le montant total de la formation + 15 euros de frais d'inscription.

Les étudiants

Vous payez le montant total de la formation + 15 euros de frais d'inscription. Si vous souhaitez conserver votre statut d'étudiant dans notre enseignement supérieur, vous devez être inscrit à 27 crédits minimum (dans un ou plusieurs établissements de promotion sociale). Pour rester étudiant en suivant des formations du secondaire, il faut suivre avec assiduité 17 périodes de cours par semaine.

Les personnes handicapées

Vous payez uniquement les frais d’inscription en fournissant une attestation de l’AVIQ ou autre organisme de référence (exclus : mutuelle)

Les 15-17 ans

Paient uniquement les frais d'inscription, de 15 euros en fournissant une attestation de fréquentation scolaire.

Autorité publique

Vous travaillez pour une autorité publique et votre employeur vous demande de vous mettre à niveau en suivant une formation, vous payez uniquement les frais d’inscription en fournissant une attestation de votre employeur précisant la nécessité de suivre cette formation.

Personnel enseignant (directeur, enseignant, personnel administratif, auxiliaire d’éducation de l’enseignement organisé par la FWB)

Vous payez uniquement les frais d’inscription en fournissant une attestation de votre employeur.

Les demandeurs d'emploi et bénéficiaires du CPAS

Les personnes bénéficiant du CPAS doivent fournir une attestation prouvant leur inscription et ne paient que les frais d'inscription obligatoires (15 euros).

Les demandeurs d'emploi inscrits dans des UE de niveau supérieur paient les frais d'inscription obligatoires + une caution de 50 euros.

Les demandeurs d’emploi inscrits dans des UE de niveau secondaire paient le montant total du minerval + les frais d’inscription.

Après vérification de votre inscription auprès du Forem, par nos soins, vous pouvez être remboursé du montant de la caution ou du minerval.

Les étrangers (hors UE)

Les personnes ressortissantes des pays hors Union Européenne paient le montant total des UE + les frais d'inscription obligatoires + une majoration variable en fonction du nombre de périodes suivies.

top