La Ville de Namur célèbre la journée mondiale des animaux

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Bien-être animal / Actualités / La Ville de Namur célèbre la journée mondiale des animaux

Ce mardi 4 octobre, la Ville de Namur et sa Cellule Éco-conseil se joignent aux milliers d'autres organisations et individus du monde entier pour célébrer et respecter les animaux.

Actuellement, la cause animale prend de plus en plus d'ampleur et cette journée est donc l'occasion de se pencher sur la place de l’animal dans notre société (qu’il soit domestique, errant ou sauvage). A ce sujet, connaissez-vous le travail réalisé en faveur du Bien-Etre animal par la cellule Éco-Conseil de la Ville de Namur ?

• Quotidiennement, la prise en charge d’animaux en difficulté sur le domaine public (+/- 120 chats et chiens par an)
  • La stérilisation de +/- 160 chats errants /an
  • L’organisation de séances de sensibilisation
  • L’information des citoyens de la Ville de Namur
  • L’organisation de séances d’animations assistées par les animaux en maison de repos.

Le saviez-vous ?

En 2022 ce n’est pas moins de 45 chats et chatons trouvés blessés, perdus ou abandonnés qui ont été pris en charge par les agents de la Cellule Éco-conseil ou par la Police. Ces animaux ont pu être placés dans des refuges et des familles d’accueil afin de pouvoir être adoptés.

La Ville de Namur remercie à ce propos toutes les associations qui ont pris en charge un ou plusieurs de ces animaux (qui leur ont offert des soins, un hébergement et qui leur ont trouvé une nouvelle famille bienveillante).

La Ville de Namur profite de cette journée spéciale pour saluer le travail réalisé en collaboration avec ses différents partenaires.

Vous souhaitez agir en faveur du Bien-être animal ?

• Faites stériliser vos chats domestiques pour limiter la prolifération de l’espèce et le nombre de chats abandonnés (la stérilisation des chats est en outre obligatoire depuis le 1/1/2019)
  • En cas de déménagement ou lors d’un décès, n’abandonnez pas vos animaux sur place mais confiez les à un refuge (Que faire en cas de déménagement? Actualité à consulter sur le site internet de la Ville de Namur)
  • Soutenez les refuges (bénévolats, dons, parrainage, …) : 1 animal adopté = 2 de sauvés (celui à qui vous offrirez une vie meilleure pour toujours et celui qui pourra prendra sa place au refuge).

Pour plus d'informations :

YmllbmV0cmVhbmltYWxAdmlsbGUubmFtdXIuYmU=

0800/935.62