Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce 22 /10

Semons pour demain revient cet automne

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Développement durable / A la une / Semons pour demain revient cet automne

Mise à jour - 20 octobre 2020

L'opération d'automne est à présent terminée. La Ville de Namur vous remercie pour votre participation!

N’hésitez pas à suivre les actualités du site internet de la Ville de Namur, pour la suite de l’opération à la prochaine saison…

Concrètement, "Semons pour demain", c'est quoi?

Cette action se présente comme une alternative à l’achat de graines industrielles, participant, in fine, au mouvement de sauvegarde de la biodiversité. La Ville de Namur souhaite mettre à disposition des citoyennes et citoyens namurois des graines à planter en fonction des saisons.
Cette action est réservée aux habitantes et habitants de la Ville de Namur.

À qui s'adresse "Semons pour demain"?

À toute citoyenne ou à tout citoyen namurois habitant sur le territoire de la Ville de Namur désireux de cultiver et se nourrir durablement, allant dans le sens d’une certaine autonomie alimentaire.

Le choix des graines distribuées est articulé autour de 3 axes principaux :

• À l’attention de jardinières et jardiniers débutants
  • Permettant la culture sur de petites ou grandes surfaces
  • À planter dès réception

Quel type de graines?

Les graines distribuées proviennent d'une coopérative belge, située en Province de Namur, qui essaye de produire un maximum de semences biologiques et reproductibles en Belgique via les membres de la coopérative et leurs cultures.

Ces semences :

• Sont d'origine biologique (pas OGM, ni hybrides F1 et n'ont subi aucun traitement chimique)
  • Sont, idéalement, d'origine locale
  • Sont présentées en sachets contenant toutes les indications permettant un usage optimal des semences

Quelle quantité de graines puis-je recevoir?

Un sachet de graines par ménage jusqu'à épuisement du stock disponible.

Ces sachets sont accompagnés d’une fiche-conseil de plantation.

Plus d’infos?

Contactez le Service Éco-Conseil de la Ville de Namur :