Semons pour demain - Troisième édition

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Développement durable / Actualités / Semons pour demain - Troisième édition

Janvier 2020 - Mise à jour le 12 février 2021

L'opération d'hiver est à présent terminée. La Ville de Namur vous remercie pour votre participation!

N’hésitez pas à suivre les actualités du site internet de la Ville de Namur, pour la suite de l’opération à la prochaine saison…

Semons pour demain revient pour la troisième fois. Édition hiver 2020-2021

Concrètement, "Semons pour demain", c'est quoi?

Dans le cadre de ses actions relatives à l’alimentation durable, la Ville de Namur souhaite mettre à disposition des habitantes et habitants de la Ville de Namur des graines à planter en fonction des saisons.

Pour cette troisième édition, les graines proposées sont les suivantes :

• Courgette jaune
  • Pois mangetout
  • Roquette sauvage

À qui s'adresse "Semons pour demain"?

À toute citoyenne ou à tout citoyen habitant la Ville de Namur désireux de cultiver et se nourrir durablement.

Quel type de graines?

Les graines distribuées proviennent d’une coopérative belge, située en Province de Namur, qui essaye de produire un maximum de semences biologiques et reproductibles en Belgique via leurs coopérateurs et coopératrices et leurs cultures.

Ces semences :

• Sont d'origine biologique (pas d’OGM, ni d’hybrides F1 et n'ont subi aucun traitement chimique)
  • Sont, idéalement, d'origine locale
  • Sont présentées en sachets contenant toutes les indications permettant un usage optimal des semences
  • Peuvent être cultivées sur de petites et grandes surfaces par des jardinières et jardiniers débutants.

Quelle quantité de graines puis-je recevoir?

Un sachet de graines par ménage, parmi un choix de 3 variétés (courgette jaune, pois mangetout, roquette sauvage).

Ces sachets sont accompagnés d’une fiche-conseil de plantation et de quelques idées de préparations culinaires en lien avec la variété reçue.

Y29uc29tbWF0aW9uLmR1cmFibGVAdmlsbGUubmFtdXIuYmU=

Service Éco-Conseil – Rue Frères Biéva 203 à 5020 Vedrin