La taxe sur la gestion des déchets expliquée!

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Actualités / La taxe sur la gestion des déchets expliquée!

La taxe sur la gestion des déchets est envoyée aux citoyennes et citoyens namurois le 26 avril 2021

Sur quoi porte la taxe?

La Wallonie impose à ses communes d’appliquer le principe du coût vérité pour la taxation des déchets. La taxe couvre les coûts de l’organisation d’un service minimum ainsi que des services complémentaires de gestion des déchets.
Le calcul s’effectue en fonction des dépenses et des recettes liées à la gestion des déchets de l'activité usuelle des ménages. Il est important de savoir que toutes les communes doivent obligatoirement couvrir le coût réel lié à la gestion des déchets à concurrence de 95 à 110%. Pour les communes comme Namur, le coût-vérité doit atteindre 100%.

Une note explicative a été rédigée afin d'illustrer les éléments sur lesquels porte la taxe

Pour la consulter, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Consultez l'annexe sur le site internet de la Ville de Namur (PDF, 1.3 Mo )

Format papier

Une copie "papier" de ce document peut vous être envoyée sur simple demande au Service Éco-Conseil. Cette demande peut être adressée par email ou par téléphone :

ZWNvY29uc2VpbEB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==

Règlement sur la taxe de gestion des déchets

Voir le règlement sur la taxe des déchets.

Introduire une réclamation

Formulaire de réclamation en ligne