Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Les bulles à vêtements ne sont pas des poubelles !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Gestion des déchets / Actualités / Les bulles à vêtements ne sont pas des poubelles !

En ces temps difficiles, on observe trop souvent des dépôts clandestins aux abords et dans les bulles à textiles.

Or ces dépôts inopportuns, outre qu’ils sont passibles d’amendes administratives pouvant s’élever jusqu’à 250€, ont des conséquences :

• Autour de la bulle :

Le nettoyage des immondices aux alentours des bulles représente un coût important supporté par la commune et ses citoyens et citoyennes.

• Dans la bulle

les surcoûts  pour les associations sont estimés à 700.000 euros par an !

Ces incivilités représentent une lourde charge financière (coût de collecte et de traitement) pour les entreprises d’économie sociale qui collectent les textiles usagés. Celles-ci disposent dès lors de moins de moyens pour réaliser leurs actions sociales : réinsertion professionnelle, aide aux personnes sans abri,…

Pour rappel : Comment faire un  don efficace

• Si la bulle est remplie :

Ne laissez pas vos vêtements hors de celle-ci. Appelez plutôt le numéro inscrit sur la bulle pour demander une vidange.