Information

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles concernant le coronavirus

Un sac bleu pour recycler encore plus de plastique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Gestion des déchets / Actualités / Un sac bleu pour recycler encore plus de plastique

Depuis le 1er octobre, ça y est ! Le sac bleu permet de recycler encore plus de plastique en province de Namur. Cela veut dire que vous pouvez désormais y mettre plus d’emballages en plastique.

Quelques déchets qui posent question

Voici donc une liste (non-exhaustive) des déchets qui peuvent aller (ou non) dans le nouveau sac bleu.

Déchets qui peuvent aller dans le sac bleu

Déchets qui vont dans la poubelle résiduelle

Sachet de chips Boîte de chips type « Pringles »
Emballage d’ampoules (sans le carton) Emballage de café composé de 2 matières (aluminium et plastique)
Bloc de nettoyant WC vide Pochons de jus type « Caprisun »
Sac de nourriture pour animaux (sous vide) Capsule de café « Dolce Gusto » ou « Nespresso »
Plaquette de médicaments exclusivement composée d’aluminium Plaquette de médicaments composée d’aluminium et de plastique
Paquet de lingettes Emballage de beurre en papier paraffiné ou papier aluminisé
Barquettes en aluminium Papier aluminium
Pot de fleurs en plastique Pot de fleurs en terre cuite
Recharge de produit lessivie Cintre
Film plastique séparant les tranches de fromage ou de charcuterie Pochon de compotine bi-matières
Barquette de charcuterie ou de viande en frigolite
Chips de frigolite
Boite de hamburgers en frigolite
Barquette en plastique de chez le traiteur
Opercule de fermeture de pots
Papier bulles

Un guide de tri en ligne

Pour vous aider, BEP Environnement a mis à jour son guide de tri en ligne. Vous pouvez le consulter partout ! C’est facile : vous entrez le nom du déchet recherché dans la barre de recherche (une liste prédéfinie s’affiche pour vous aider), vous confirmez et, hop !, la destination s’affiche.