Prime à l'achat de langes lavables

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Démarches / Prime à l'achat de langes lavables

Dans la mesure des crédits budgétaires disponibles, la Ville octroie aux ménages namurois une prime communale destinée à encourager l'utilisation de langes lavables.
Le montant de la prime octroyée équivaut à 50% de la facture d'achat avec un maximum de 125 €. Plusieurs factures d'achat peuvent être cumulées afin d'atteindre le plafond de 125 €.

Bénéficiaires

La prime peut être demandée par le père, la mère, le tuteur ou la tutrice légal·e de l'enfant. La personne demandeuse de la prime et son enfant doivent être dûment inscrits aux registres de la population de la commune de Namur.

Conditions d'octroi

• La prime est octroyée une seule fois par enfant et par ménage
  • La demande de prime doit être introduite auprès de l'Administration communale avant que l'enfant n'atteigne l'âge de 3 ans

Attention :
Toute fraude sera sanctionnée par la perte du bénéfice de la prime

Marche à suivre

La demande de prime peut être introduite directement en ligne ou par voie postale via les documents téléchargeables ci-dessous. Ceux-ci, dûment complétés et signés, seront envoyés au service Eco-Conseil, rue Frères Biéva 203 à 5020 Vedrin, accompagnés de :

• Une copie de·s facture·s d'achat
  • Une copie de la composition de ménage

Autant le savoir

Un guide pratique relatif aux langes lavables est téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez également vous en procurer un exemplaire sur simple demande au 0800/935 62.

Règlement communal relatif à l'octroi de la prime langes lavables

Documents utiles

Prime à l'achat de langes lavables - Formulaire de demande

Prime à l'achat de langes lavables - Déclaration de créance

+d'infos?

Langes lavables - Guide pratique

Environnement » Primes et aides
Prime Primes Couches Couche Couches réutilisables Langes lavables Primes pour langes lavables Prime pour langes lavables Environnement Prime pour l'environnement Cadre de Vie Eco-Conseil Lange Langes
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.