Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce 22 /10

Annulation de la "Journée de l'arbre" du 22/11

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Nature / Actualités / Annulation de la "Journée de l'arbre" du 22/11

Mise à jour 10 novembre 2020

En raison des nouvelles mesures "Covid" en vigueur depuis le vendredi 30 octobre 2020, l'édition 2020 de la journée de l'arbre est annulée

Projet initial

La ville organisera une distribution d’arbustes comestibles et d’arbres fruitiers basse-tige à l’occasion de la Journée de l’arbre, le dimanche 22 novembre prochain.

2020 : Année des arbres fruitiers

Les arbres fruitiers ont leur place dans tous les jardins. Au printemps, leur floraison éblouissante ajoute le plaisir des yeux à la gourmandise.

Pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, … autant d’arbres qui mettent l’eau à la bouche par la perspective d’une récolte à venir.

Près de 20 essences différentes seront disponibles : cornouiller mâle, noisetier, groseillier rouge, sureau noir, casseille, poirier, sorbier, groseiller à maquereau rouge, cornouiller sanguin, framboisier, néflier… toutes bonnes à manger.

Des exposants présents

Sur le site de  distribution, les techniciens du Département du Cadre de Vie seront à votre disposition pour vous fournir tous les conseils de plantation, de taille,.. Les Guides composteurs de Namur seront également présents afin de vous conseiller sur le compostage individuel.

Mais aussi :

• Démonstration de vanneries ;
  • Tournage sur bois ;
  • Vente de miel et de produits dérivés par la Maison Fischer ;
  • Un atelier de confection de nichoirs/mangeoires par l’asbl Handipar ;
  • Les fleurs Gilles, pépiniériste, vendra du petit matériel horticole et présentera divers systèmes de ligatures, tuteurages,…