Obtenir une bourse pour la mise en place de projets favorisant la biodiversité

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Nature / Actualités / Obtenir une bourse pour la mise en place de projets favorisant la biodiversité

Cette année encore, les jardins partagés et cultivés de manière biologique sont à l’honneur !

La Province veut y soutenir l’accueil de nouveaux aménagements favorables à la biodiversité pour que ces jardins deviennent des maillons essentiels du réseau écologique.

Ainsi, les projets sélectionnés en ce sens (mares, prés fleuris, haies mellifères…) pourront bénéficier d’une bourse de 1.500 euros maximum ainsi que de conseils techniques personnalisés.

Qui peut en bénéficier ?

Les collectivités situées sur le territoire de la Province de Namur en lien avec des espaces partagés liés à de la production alimentaire (potager, verger, rucher, …).

Par collectivité, on entend les services d’aide à la jeunesse, les maisons de repos, les potagers collectifs, les écoles, les comités de quartier, les asbl ou associations reconnues par un PCDN, un CPAS ou un GAL.

Une visite technique préalable à la remise du dossier de candidature est obligatoire.

Plus d’informations sur cet appel à projets: YmlvZGl2ZXJzaXRlQHByb3ZpbmNlLm5hbXVyLmJl" target="_blank">YmlvZGl2ZXJzaXRlQHByb3ZpbmNlLm5hbXVyLmJl ou sur le site de la province de Namur