Namur plus propre avec le Recyparc mobile !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Propreté / Actualités / Namur plus propre avec le Recyparc mobile !

Un recyparc mobile au coeur des quartiers namurois

Logo recyparc mobileLa Ville de Namur a été sélectionnée par « Bep Environnement » pour le lancement d’une phase pilote d’un nouveau mode collecte gratuit à destination principalement, des citoyens qui ont des difficultés à se déplacer (mobilité réduite ou ne disposant pas de moyen de locomotion).

Dès le 20 mai, une remorque tractée par un pick-up se stationnera, durant 2 heures, dans les différentes entités de notre commune.

Cette phase pilote prévue jusque fin août permettra de déterminer au mieux les besoins des usagers afin d’évaluer la fréquence de passage et les lieux à desservir.

S’agissant d’un service de proximité itinérant, seuls les déchets les plus polluants et /ou les plus dangereux seront collectés par le RECYPARC MOBILE tels que les huiles et graisses de friture, les huiles de vidange (moteur) usagées ou encore les petits déchets d’équipements électriques et électroniques.

Ne seront pas repris :

• les déchets encombrants, les déchets verts, le bois et les inertes ne pourront être collectés que dans les 3 recyparcs classiques situés sur notre commune.
  • Les dépôts de médicaments entamés ou périmés, les déchets pouvant contenir de l’amiante-ciment ainsi que des déchets de nature explosive ou radioactive sont strictement interdits.

Liste des déchets collectés via le Recyparc mobile

• Les huiles et graisses de friture
  • Les huiles de vidange (moteur) usagées
  • Les piles