Namur en mieux...! La courtoisie en 5 leçons

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Social / Cohésion sociale / Actualités / Namur en mieux...! La courtoisie en 5 leçons

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés et en particulier sa commission "Mobilité & Sécurité" en partenariat avec l'asbl "Media Animation" ont mis en image par la réalisation de 5 spots vidéo quelques situations où la courtoisie fait cruellement défaut. L'objectif est de rappeler que quelques mots magiques, un sourire ou un geste d'entraide gratuit font parfois toute la différence. Plusieurs membres du CCCA et non loin de 60 figurants on pris part à l'aventure !

Au sommaire

• Spot 1 : La ligne courtoisie : qui aborde le respect du "mieux vivre ensemble" grâce à l'attention que l'on porte l'un à l'autre.
  • Spot 2 : Après vous... : la galanterie, un concept dépassé ?
  • Spot 3 : Casse-toi Merci ! Un peu de patience et de sang froid pour enrayer nervosité et comportement non courtois,
  • Spot 4 : Super piéton : Le piéton a-t-il vraiment tous les droits ?
  • Spot 5 : Moi, moi et moi : la vie moderne ne doit pas nous faire oublier les règles élémentaires de la courtoisie.

Découvrez les 5 spots sur www.namurenmieux.be

Namur en mieux...! La courtoisie en 5 leçons