Emplacement pour personnes à mobilité réduite

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Domaine public & sécurité / Démarches / Emplacement pour personnes à mobilité réduite

Toute personne titulaire d'une carte de stationnement pour personnes handicapées peut prétendre à un emplacement de parking proche de son domicile. Certaines conditions doivent toutefois être rencontrées.

Marche à suivre

Une demande doit être adressée soit par écrit au service Domaine public et Sécurité, Hôtel de Ville - 5000 Namur, soit par e-mail à ZHBzQHZpbGxlLm5hbXVyLmJl.. Il convient d'y joindre une copie de votre carte de stationnement.
Un emplacement pour personnes à mobilité réduite ne sera octroyé que si les conditions cumulatives suivantes sont remplies :

• Être en possession de la carte spéciale de stationnement délivrée par le Service public fédéral - Sécurité sociale (Cette carte peut être demandée lors des permanences organisées à la Maison des Citoyens par l'assistante sociale de la Direction Générale Personnes handicapées, tous les premiers et troisièmes mercredis du mois, entre 8h30 et 11h30)
  • Être reconnu par le SPF Sécurité sociale et avoir au minimum 12 points de perte d'autonomie ou être reconnu à 50% de handicap des membres inférieurs
  • Ne pas posséder de garage à proximité immédiate de l'habitation
  • Ne pas habiter dans une rue régie par le stationnement alternatif
  • Ne pas avoir d'autre·s emplacement·s pour personnes handicapées à proximité immédiate

Le délai de traitement de la demande est d'environ 3 mois.

Autant le savoir

L'emplacement est réservé à toute personne en possession d'une carte de stationnement pour personnes handicapées et ne peut jamais être personnalisé.

Autres démarches

Reconnaissance du handicap

Carte de stationnement pour personnes handicapées

Avantages fiscaux et sociaux pour personnes handicapées

+d'infos?

Direction Générale des Personnes handicapées - Permanence à Namur

Porteur d'un handicap
Handicap Handicap » Demande emplacement Mobilité
Carte de stationnement PMR Handicap Carte de stationnement pour personnes handicapées Personnes handicapées Personnes à mobilité réduite Parking pour personnes handicapées Personne porteuse de handicap Domaine public et sécurité DPS D.P.S.
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.