Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Groupes de travail

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Energie / Plan Climat Energie / Groupes de travail
Actions sur le document

Le suivi du Plan Climat Energie de Namur

Le plan Climat Energie de Namur ne doit pas être considéré comme un document fixe ou rigide. Au contraire, il sera amené à évoluer en fonction des circonstances, des résultats procurés par la mise en œuvre des actions. Il sera dès lors révisé régulièrement pour tenir compte de l’évolution du contexte.

Pour y arriver,  un comité de concertation Climat doit être constitué. Ce groupe se compose des responsables politiques, des membres du personnel communal mais aussi d’acteurs extérieurs.  Ce comité de concertation doit centraliser les réflexions issues de 7 groupes de travail afin d’élaborer un plan annuel de mise en œuvre des actions et le proposer au Collège communal. Ainsi, chaque année, il sera possible d’ajuster le plan Climat Energie en fonction des opportunités qui se présenteront et d’intégrer de nouveaux éléments au fur et à mesure. 

  1. Groupe de travail Citoyen
  2. Groupe de travail Commerçant
  3. Groupe de travail Ville de Namur
  4. Groupe de travail Enseignement

 

Campagne de sensibilisation « Climat en jeu »


En collaboration avec un groupe de citoyens engagés, la Ville de Namur a lancé en octobre 2017 la campagne « Climat en jeu », une sensibilisation à l’énergie par et pour les citoyens.


Sur un site web interactif et par l’entremise d’un jeu de cartes 2 en 1, vous êtes invités à réfléchir à l’impact de votre comportement sur le climat. Une manière originale de promotionner une meilleure utilisation de l’énergie.
banniere-climat-en-jeu

 

top