Des corbeilles de propreté (poubelles publiques)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Propreté publique / Des services et équipements à votre disposition / Des corbeilles de propreté (poubelles publiques)

A votre service

Près de 2.400 poubelles publiques équipent nos rues. Selon leur localisation différents modèles sont proposés. Pour leur vidange journalière, 15 agents communaux disposent d’un camion compacteur et de 4 camionnettes adaptées.

Le saviez-vous?

L’acquisition, par la Ville, d’un camion compacteur et d’une camionnette adaptée représente un investissement par unité de 140.000€  (camion compacteur) et de 50.000€ (camionnette).

Mieux vivre ensemble

•    Réservez les poubelles publiques au dépôt de menus déchets produits lorsque vous circulez sur la voie publique (papiers, canettes, déjections de votre animal de compagnie… ).
•    Ne déposez pas vos ordures ménagères dans les poubelles publiques même en petite quantité.
•    Veillez à éteindre votre cigarette avant de jeter le mégot dans une poubelle publique ou utilisez de préférence les cendriers urbains mis à votre disposition.

Les inciviltés, ça peut coûter cher!

En cas d’infraction, une amende administrative allant jusque 250€ peut être infligée, ainsi qu’une redevance couvrant les prestations des services communaux.