Le Parc Astrid (Jambes, Avenue du Bourgmestre Jean Materne)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Nature & Espaces-verts / Des parcs qui invitent à la détente / Le Parc Astrid (Jambes, Avenue du Bourgmestre Jean Materne)

Né en 1955 de la réunion de deux anciennes propriétés privées, ce parc d’environ 2 hectares, au tracé en courbe, avec son étang, sa plaine de jeux et ses quelques arbres remarquables, a été ouvert au public en 1960.  Il est aussi un lieu de convergence des écoles, du Conservatoire, de la bibliothèque et de la salle des fêtes de Jambes ou tout simplement un lieu de détente et de promenade.  On peut également y voir la reconstitution de l'escalier de l'ancien Hôtel de Ville de Jambes, détruit au début des années 1990.

parc Astrid13