Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Permis de végétaliser

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Nature & Espaces-verts / Permis de végétaliser
Actions sur le document

Fréquemment les citoyens, groupements, associations,… souhaitent prendre part activement au développement de la nature en ville en réalisant des actions dans leur rue, leur quartier. Le plus souvent en voulant bien faire mais parfois en totale méconnaissance des règlements ou de l’aide logistique que peut leur apporter la Ville de Namur.

Des conventions permettent d’établir des collaborations entre le Service Nature et Espaces verts et les citoyens désireux de s’investir dans des actions visant le fleurissement en ville.

Le plus souvent, la Ville de Namur s’engage à mettre à disposition le matériel de fleurissement, à savoir les jardinières ou vasques, le terreau et les plantes, tandis que le partenaire s’engage à participer à la plantation en collaboration avec les services communaux. Par la suite, il assume seul les menus entretiens : arrosage, opération de désherbage,… et avertit de tout problème ou dégradation pouvant survenir.

Et vous ?
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact, préalablement au déroulement de l’action avec le Service Nature et Espaces verts au 0800/935.62 ou via
ZXNwYWNlcy52ZXJ0c0B2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==

top