210 places de stationnement supplémentaires ouvertes à l'UNamur les samedis

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Mobilité / Mobilité / Actualités / 210 places de stationnement supplémentaires ouvertes à l'UNamur les samedis

A l'initiative de la Ville et avec son soutien, l'Université de Namur a accepté d'ouvrir aux visiteurs dès le samedi 1 juillet un de ses plus importants parkings, à savoir le parking de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP)...

Ce parking, situé sous le parking « Droit inférieur », face à la faculté d'informatique rue Grandgagnage, est doté d'une capacité de 181 places. Le parking « Bon Pasteur » (29 places) situé sur le site de l'Arsenal sera également ouvert par l'UNamur. Il s'agit donc d'un total de 210 nouvelles places offertes aux Namurois et aux visiteurs le samedi. Ces parkings s'ajoutent aux places déjà proposées par l'UNamur à l'Arsenal (98) et au parking « Droit inférieur » (42 places), soit un total de 350 places.

Le parking du « BUMP » (181 places) sera ouvert chaque samedi (sauf évènement exceptionnel) et sera accessible de 7h à 22h. Un forfait journalier de 3 euros sera demandé pour toute entrée entre 7 et 17h. De 17h à 22h, l'accès au parking sera gratuit. Les parkings Droit inférieur, Arsenal et Bon Pasteur seront accessibles aux mêmes conditions. La sortie de ces parkings sera autorisée jusqu'à minuit.

Pour la Ville, il s'agit d'un soutien direct à l'attractivité du centre-ville et d'une solution de stationnement idéale pour stationner à proximité du centre-ville, du marché et des commerces en complément de l'offre actuelle (P+R / parkings en ouvrage).