Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Etude voie verte urbaine

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Mobilité / Etudes / Etude voie verte urbaine
Liens utiles
Actions sur le document

Les bureaux d’études ICEDD et Espaces mobilités ont réalisé pour la Ville de Namur une étude sur la ‘voie verte urbaine’, un véritable RAVeL urbain entre Saint-Servais (sortie du RAVeL venant de Vedrin à la rue Muzet), la Gare de Namur en contournant la ‘corbeille namuroise’ par l’Est et se prolonge jusqu’à la Gare de Jambes puis au parc d’Amée. Le Collège communal a validé l’étude le 26 octobre 2017.

L’étude a permis de fédérer les divers partenaires autour du projet et à harmoniser les paramètres de localisation d’emprise, de qualité des aménagements, de préciser le tracé et de dimensionnement des ouvrages. L’itinéraire de plus de 4km est un projet d’ampleur inédite en Wallonie. Il répond à des enjeux de mobilité quotidienne comme de développement touristique.

Le cheminement cyclo-piéton en site propre continu est en cours de réalisation. Pour le côté namurois, la plupart des tronçons du RAVeL sont déjà inclus dans des projets d’aménagement. Ils présentent des stades d’avancement différents : les projets aux abords de la gare (en chantier), certains maillons font l’objet de permis (site de l’ancienne Poste et site Avis), certains tronçons déjà réalisés (Boulevard Cauchy). Pour Jambes, les projets viendront dans un second temps (demandes de permis sont à introduire, par exemple dans le cadre des projets de fermeture des passages à niveau).

 

top