Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Stationnement riverain

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Mobilité / Stationnement / Voiture / Stationner en tant que riverain
Table des matières
Actions sur le document

Le plan de stationnement de la Ville de Namur vise à partager le temps et l’espace afin de favoriser la rotation des véhicules là où la demande de stationnement est la plus importante. Les places en centre-ville sont limitées et donc plus chères. A l’inverse, plus vous vous éloignerez du centre-ville moins cher vous payerez. Une solution existe pour chaque usager du centre-ville.

Riverain d'une zone réglementée   

Public visé

Habitant d'une zone bleue, d'une zone horodateur (orange, verte ou rouge).

Solution proposée

« carte de riverain » délivrée à toute personne domiciliée dans une des rues reprises dans les Arrêtés communaux régissant l'octroi de cartes de riverain.

Tarifs et démarches

Riverain du piétonnier

Public visé

Habitant du piétonnier qui dispose d'un garage ou d'un emplacement de stationnement en dehors de la voirie ou du domaine public.

Solution proposée

Carte magnétique permettant d’accéder au piétonnier en dehors des heures d'ouverture prévues pour les livraisons.

Tarifs et démarches

Riverain d'un parking public géré par la ville

Public visé

Habitant le long du parking Casernes, du P+R St-Nicolas ou du P+R Namur Expo.

Solution proposée

Abonnement préférentiel sur lesdits parkings.

Tarifs et démarches

Abonnement dans un parking couvert

Parking Hôtel de Ville

Une location de nuit, valable pour le stationnement d’un véhicule en semaine de 17h00 à 08h00, y compris les journées des samedis, dimanches et jours fériés, est disponible au prix de 200,00 € /an (en dehors des heures précitées, le tarif "horaires" est d’application).
Bon à savoir : Les titulaires d’une carte « riverain » qui répondent toujours aux conditions d’octroi et qui en feront volontairement la restitution, se verront offrir une carte d’accès gratuite au parking de l’Hôtel de Ville d’une durée d’un an suivant les modalités reprises ci-dessus. De la même manière, les nouveaux habitants qui répondent aux conditions d’octroi d’une carte « riverain » et qui y renoncent volontairement se verront offrir une carte d’accès gratuite au parking de l’Hôtel de Ville d’une durée d’un an.

Autres parkings couverts

Des abonnements « soirée » sont également proposés dans d’autres parkings du centre-ville (renvoyer vers la nouvelle page avec les liens vers les parkings couverts).

top