Travaux de voiries

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Voirie / Travaux
Actions sur le document

Différents chantiers sont menés sur les voies publiques. Selon que celles-ci sont communales, provinciales ou régionales, les travaux sont sous la responsabilité de la Ville ou du Service Public de Wallonie (SPW).  

Les travaux menés par la Ville de Namur sont de plusieurs types :

  • La voirie concernée fait partie du programme d’entretien des voiries : ce sont des travaux d’enduisage ou de raclage-pose, dont la durée varie de quelques jours à quelques semaines
  • La voirie fait l’objet d’une réfection en profondeur : les travaux sont plus lourds et plus coûteux, et peuvent s’étaler sur plusieurs mois.

D’autres organismes sont amenés à travailler sur la route ou les trottoirs :

  • Les gestionnaires de réseaux d’impétrants (ce sont les conduites, canalisations et câbles qui alimentent en eau,  gaz, électricité, téléphone, internet, télévision numérique) : ORES, SWDE, Proximus, Voo, Mobistar...
  • L’INASEP a la charge de mettre en place des collecteurs d’eaux usées, pour répondre aux normes imposées par l’Europe. Différents collecteurs sont concernés sur le territoire communal, notamment à Bouge et Vedrin, à Malonne, à Wépion, et à Namur-centre.

Ces chantiers sont réalisés en fonction de divers facteurs, dont les aléas de la météo. Il se peut donc qu’il y ait quelques variations entre le moment où des travaux sont décidés et le calendrier effectif de leur mise en œuvre.

top