Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Carte de riverain

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Gestion du stationnement / Démarches / Carte de riverain
Table des matières
Actions sur le document

La carte de riverain vous offre la possibilité de stationner votre véhicule dans votre secteur de domicile, en zone bleue ou en zone horodateur, selon les Arrêtés communaux qui régissent le stationnement.

Marche à suivre

La carte de riverain ne peut être octroyée qu'aux personnes ayant leur domicile à Namur.

La demande doit être introduite à l'aide du formulaire adéquat (téléchargeable ci-dessous), soit :

Le formulaire, dûment rempli et signé, doit être accompagné des documents suivants :

  • Une copie de la carte d'identité
  • Une copie du permis de conduire
  • Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule (partie I recto - verso)
  • Une copie du certificat d'assurance
     

Une fois le paiement effectué (par virement bancaire ou par Bancontact) et pour autant que les conditions d'octroi soient remplies, la carte de stationnement vous sera délivrée. Elle sera valable un an à partir de la réception du paiement, uniquement dans la zone déterminée par le domicile du demandeur.

Attention :
Des documents complémentaires seront demandés dans certains cas. Ils sont repris sur le formulaire.

Coût

80 €/ an pour une zone horodateur (une seule carte est attribuée par ménage).
10 €/ an pour une zone bleue (possibilité d'obtenir une seconde carte moyennant la somme de 150 €).

Renouvellement

La carte de riverain est renouvelée à l'expiration de sa période de validité, sur présentation des documents susmentionnés.

Perte, vol ou détérioration de la carte

En cas de perte, vol ou destruction de la carte riverain, vous pouvez en obtenir un duplicata auprès du service Gestion du stationnement.
Munissez-vous de votre carte d'identité et de la somme de 10 €.

Restitution de la carte

La carte doit être restituée :

  • En cas de décès de son titulaire
  • Lorsque ce dernier ne remplit plus les conditions pour en bénéficier
  • Si vous quittez Namur pour une autre commune
  • Si vous passez d'une zone bleue en zone horodateur

Autant le savoir

En période d'inscription au registre de la population (changement d'adresse), il vous est possible de bénéficier d'une carte de riverain provisoire, valable 3 mois, et ce dès réception du paiement de la carte.
Dès l'inscription officielle du changement d'adresse sur la carte d'identité, se rendre au service Gestion du stationnement afin d'obtenir la carte de riverain définitive.

Documents utiles

Formulaire de demande de carte de riverain pour une zone bleue

Formulaire de demande de carte de riverain pour une zone horodateur

Déclaration sur l'honneur- Demandeur

Déclaration sur l'honneur - Propriétaire

+ d'infos?

Règlement communal relatif aux cartes de riverain

Règlement-Redevance sur le stationnement

Catégorisation
Nouvel arrivant
Mobilité Mobilité » Cartes et accès
Carte de riverain Carte de stationnement Parking Stationnement Equipement urbain Gestion du stationnement Cartes de riverains
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top