Pavoisement

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Namur capitale / Pavoisement
Actions sur le document

Le 30 juin 2020, le Collège communal de Namur a arrêté un plan de pavoisement pour la Ville reflétant notamment ses principales relations internationales.


Depuis plusieurs années déjà, devant l’Hôtel de Ville flottent les drapeaux des principales villes partenaires de Namur : Bourg-en-Bresse (Fance), Cluj-Napoca (Roumanie), de Hué (Vietnam), de Lafayette (LA - Etats-Unis), de Pristina (Kosovo) et de Québec (Qc - Canada).


Sont hissés au Pont de Jambes les drapeaux des pays où une relation avec une ville est effective, le Canada, la Chine, la République Démocratique du Congo, les Etats-Unis, la France, l’Indonésie, le Japon, le Kosovo, la Roumanie et le Vietnam, ainsi que ceux de l’Europe et de la Belgique.

Le Square de la Francophonie accueille les bannières de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Le Coq Hardi et l’Association internationale des Maires francophones (AIMF) -ce dernier pouvant être remplacé à certaines occasions spécifiques.


Place Joséphine–Charlotte, ondulent les drapeaux des réseaux internationaux dont Namur est membre, l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), l’Européade, l’Observatoire international des Maires pour le Vivre Ensemble (OIMVE) et le Réseau Vertech City (RVC). Sont également présents les emblèmes des Unités de La Défense dont Namur est ville marraine, la 350e escadrille de F-16 (Florennes), le Bataillon Léger 12e de Ligne Prince Léopold - 13e de Ligne (Spa), le Pollux - patrouilleur P902 (Zeebruges) et le Département Génie (Amay).


Quant à lui, le drapeau wallon surplombe la Capitale wallonne depuis les hauteurs de la Citadelle, sur la Tour du guetteur.

Le Pont de Jambes avec le pavoisement en place
Le pavoisement en place sur le Pont de Jambes.

 

top