Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce 22 /10

Coche verte
Je suis jeune

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Je suis / Jeune

Namur, ville étudiante et universitaire, offre une multitude d’infrastructures et d’activités pour les ados et jeunes adultes.

Vous retrouverez ci-dessous les informations utiles en matière d’enseignement secondaire ou supérieur, de maisons de jeunes, ou encore d’activités parascolaires : musique, beaux-arts, théâtre, sports... Prenez également connaissance des nombreux programmes proposés aux 12-18 ans, notamment via des actions dans les écoles : Devoir de Mémoire, Questions de société, Théâtre à l’école, Concertation citoyenneté... Autant d’opportunités pour réfléchir à la société et au rôle de citoyen et citoyenne.

En période estivale, la Ville de Namur propose des stages sportifs ou créatifs pour les adolescents jusqu’à 18 ans. Pour ceux et celles qui préfèrent un job, la commune engage chaque été des étudiants et étudiantes pour son service Nature et Espaces verts, ainsi que des animateurs et animatrices pour ses plaines de vacances et le Parc Attractif Reine Fabiola. Pour s’y préparer, les jeunes Namurois et Namuroises peuvent suivre une formation d’animateur·rice agréée par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les vacances, c’est aussi les festivals, la musique, les premières scènes. Chaque printemps, les musiciennes et musiciens en herbe peuvent tenter leur chance au Concours Tremplin.

Vous voulez un peu d’aide pour découvrir le site de la Ville ? Consultez le mode d’emploi : il vous explique pas à pas où trouver l’information qui vous concerne !

top