Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

L'Hôtel de Ville est accessible uniquement sur rendez-vous dès ce 22 /10

Avertissement

Coronavirus (covid 19): impact sur les infrastructures sportives communales (piscines, halls,...). Plus d'infos ici.

Un passage souterrain pour cyclistes et piéton·ne·s à la Confluence

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Aménagement du Territoire / Pavillon de l'Aménagement Urbain / Actualités / Un passage souterrain pour cyclistes et piéton·ne·s à la Confluence

Un nouveau passage entre la Confluence et la rue du Pont sera tout prochaienement accessible.

Les cyclistes, piétons et piétonnes souhaitant rejoindre l’Enjambée depuis le centre-ville, ou à l’inverse se rendre à Namur depuis Jambes via la passerelle, pourront emprunter ce cheminement sécurisé et plus rapide d’accès.

Ce nouveau passage cyclo-piéton, accessible depuis la rue du pont, passera sous l’avenue Baron Louis Huart et longera le chantier de la Confluence pour rejoindre la passerelle L’Enjambée et le halage de Meuse.

Il sera opérationnel dès ce lundi 13 juillet (sous réserve des conditions climatiques) et restera en place durant tout l’été, voire jusqu’à la fin octobre. Il devra ensuite être refermé  quelques temps, en fonction de l'évolution du chantier et ce jusqu’à l’achèvement complet des travaux prévu au printemps 2021.

Aux termes des aménagements de la Confluence, ce passage cyclo-piéton souterrain sera l'itinéraire préférentiel pour relier le centre-ville et la passerelle.