Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Projet pédagogique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Education / Enseignement artistique / Académie des Beaux-Arts / Projet pédagogique
Actions sur le document

La vocation de l’Académie des Beaux-Arts de Namur, est de développer chez les élèves, un regard ouvert aux différents langages plastiques, et cela dès 6 ans et sans aucune limite d’âge.

C’est aussi, amener l’élève artiste en herbe ou déjà confirmé, à acquérir une autonomie de travail et de pensée, en développant ses moyens d’expression et ses choix esthétiques, afin de se forger sa propre personnalité artistique.

Notre pédagogie s’appuie sur les apprentissages techniques et l’assise du métier, mais aussi, sur les apprentissages théoriques qui ont pour objectif de construire votre engagement d’artiste et détermine le sens de l’acte artistique que l’on est amené à poser.

L’ensemble du corps professoral met tout en œuvre pour vous former à la recherche et à la création, deux outils indispensables pour développer votre propre langage plastique.

Au sein de l’Académie, l’enseignement, se partage en priorité comme une expérience, se construit collectivement et s’invente continuellement.

Notre approche pédagogique privilégie la formation artistique et l’échange humain.

Dans nos bâtiments, splendidement rénovés, vous serez au cœur d’un lieu où se rencontrent l’art tout comme la diversité de notre société, véritable espace d’ouverture, de convivialité et de rêverie.

top