Public cible
- Adolescents de 15 à 17 ans
- Adultes dès 18 ans sans limite d'âge
Objectifs du cours
- dispenser une formation solide et objective du phénomène couleur, du point de vue chimique et physiologique
- acquérir des outils spécifiques liés aux champs colorés pouvant être exploités dans de nombreuses pratiques artistiques
- analyse et perception des couleurs
- permettre de passer de "voir" à "regarder" en développant ses capacités perceptives
- apprentissage d'un ensemble de processus picturaux tels que le glacis
Filières
- Formation F1 (3 ans) pour les adolescents de 15 à 17 ans et Formation F2 adultes débutants à partir de 18 ans sans limite d'âge.
- Qualification (Q1, Q2, Q3 - 3 ans) pour les adultes sans limite d'âge ayant réussi la filière de formation ou sur avis de "Conseil de Classe et d'Admission". Un certificat est délivré au terme de la filière.
- Transition (T1 à T6 - 6 ans) pour les adultes sans limite d'âge ayant réussi la filière de formation ou sur avis de "Conseil de Classe et d'Admission". Un diplôme est délivré au terme de la filière.
Horaires
- mardi de 09h00 à 12h20 et de 13h30 à 16h20
- vendredi de 13h00 à 16h20