Création d'un réseau de cheminements piétons en rive gauche de Meuse

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Création d'un réseau de cheminements piétons en rive gauche de Meuse
Actions sur le document

Octobre 2022

Namur regorge de chemins méconnus, peu ou pas utilisés, permettant de relier des pôles de vie (écoles, commerces, salles de sport, quartiers…) de façon sécurisée et agréable. La Ville souhaite mettre en lumière ces cheminements et inviter les usagers et usagères à participer à leur réhabilitation afin de favoriser les modes actifs pour les petits déplacements quotidiens.

Suite aux résultats d’une étude menée par l’asbl Tous à pied pour la rive droite de Meuse et dans l’optique de favoriser les modes actifs pour les petits déplacements sur une plus grande partie du territoire, la Ville démarre un nouveau projet de réhabilitation des sentiers sur une partie de la rive gauche, cette fois. Elle vise les entités de Malonne, Wépion et Salzinnes (Salzinnes, Bas Prés, Citadelle et La Plante).

Réseau de cheminements piétons sur la rive gauche

Pour mener cette opération, la Ville invite les citoyens et citoyennes à s’investir dans ce beau projet de mobilité active. Plusieurs réunions de concertation seront prévues prochainement avec les personnes mobilisées :

  • Le mardi 22 novembre 2022 à 19h : concertation Malonne (Hall Omnisports du Champ-Ha - 5020 Malonne) ;
  • Le mercredi 30 novembre 2022 à 19h : concertation Salzinnes (Salle du Conseil communal, rue de Fer - 5000 Namur) ;
  • Le mercredi 7 décembre 2022 à 19h : concertation Wépion (Salle du Conseil communal, rue de Fer - 5000 Namur) ;
  • Début 2023 : réunion publique de clôture du projet.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme Stratégique Transversal qui fixe l’objectif opérationnel de « Favoriser l’éco-mobilité dans les villages et quartiers par la densification des sentiers » et propose un budget en vue de la réalisation d’un réseau de mobilité active en rive gauche de Meuse ».

Plus d'informations sur le projet

top