L'Art dans la ville : Nean & MrX à l'oeuvre

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / L'Art dans la ville : Nean & MrX à l'oeuvre
Liens utiles
Actions sur le document

Août 2019

Nean fresque
Fresque de l'artiste Nean

A Salzinnes, l’artiste bruxellois Nean du collectif Propaganza réalise une peinture murale de style "photoréaliste" sur le pignon d’une maison, rue Sergent Vrithoff. Cette œuvre représentant une adolescente dans un environnement urbain fait suite à l’Appel aux Murs lancé l’an dernier par la Ville via la plateforme https://participation.namur.be/fr. Il s’agit du premier mur proposé qui se transforme en espace d’expression artistique et de la première fresque choisie par des citoyennes et citoyens.

Au square Léopold, MrX s’attelle à la création d’une peinture murale sur l’ancien Pavillon du Tourisme. L’artiste namurois évoque - à sa façon, c’est-à-dire avec une touche d’exotisme - la Sambre et la Meuse. Crocodile, cormoran et murène se disputent ainsi les faces de ce dodécagone agrémenté d’éléments végétaux. L’idée de ce projet baptisé le MUR est de confier, plusieurs fois par an, un espace d’expression à un artiste et de créer ainsi un lien entre un quartier et une démarche artistique, à savoir le street art. L’œuvre de MrX remplacera la fresque éphémère réalisée en mai dernier par les artistes espagnols P Butza et Joder Saiz dans le cadre du Graffiti Festival Pshitt.

A travers toutes ces interventions colorées, la Ville met les artistes du street art à l’honneur et invite la population namuroise et les touristes à prendre le temps de découvrir de nouveaux lieux en portant un autre regard sur Namur et ses environs.

top