Marie du Chastel, Femme francophone 2020

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Marie du Chastel, Femme francophone 2020
Actions sur le document

Décembre 2020

Gilles Bazelaire, Président de l’asbl KIKK - Marie du Chastel - Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur
Gilles Bazelaire (Président de l'asbl KIKK)
- Marie du Chastel - Maxime Prévot

La Ville de Namur avait répondu à l'appel à candidature de l'AIMF (Association Internationale des Maires francophones) pour le prix de la Femme francophone.

Ce Prix a pour objectif d’honorer l’action de femmes appartenant au réseau des villes membres de l’AIMF, il a été décerné ce jeudi à deux citoyennes engagées pour le numérique. L'une d'elles est Marie du Chastel.

Mme du Chastel est curatrice et coordinatrice du KIKK Festival qui explore les cultures numériques et créatives ainsi que les liens entre art, science, technologies et société à travers un programme de conférences, d’expositions artistiques et d’innovations technologiques, d’ateliers ainsi que d’événements de réseautage.

Elle est également créatrice du projet AfriKIKK, développé en collaboration avec une commissaire d’exposition basée à Dakar, au sein duquel est mis à l’honneur la créativité numérique de l’Afrique et de sa diaspora.

Ce parcours, mis en lumière au sein du réseau AIMF, constitue une source d’inspiration et de motivation pour les femmes francophones engagées dans l’action locale. Il constituera une nouvelle illustration de la volonté commune de développement des savoirs, du renforcement de l’esprit et de la pratique du vivre ensemble.

top