Les témoignages de l'opération "Mémoire de quarantaine" accessibles!

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Les témoignages de l'opération "Mémoire de quarantaine" accessibles!
Actions sur le document

Mai 2022

En juin 2020, la Ville de Namur lançait une collecte inédite de témoignages intitulée « Mémoire de quarantaine ». L’objectif ? Rassembler des documents écrits ou oraux, papiers ou numériques,photographiques ou vidéos, liés à cette pandémie et au territoire namurois.

L'opération continue

Aujourd’hui, l’opération a permis de collecter plus de 150 témoignages mais les archivistes acceptent encore vos contributions ! Toutes ces archives permettront aux futures générations de mieux comprendre et d’analyser cette période historique. Récit de vie, anecdote, dessin, photo, vidéo... ces traces du passé sont précieuses pour assurer le travail de mémoire.

Les archives peuvent être consultées au Centre de Ressources historiques Namuroises (rue de l'Etoile 7) et celles récoltées à l’échelle nationale via la plateforme www.archivesquarantainearchief.be

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale de la plateforme « Archives de Quarantaine » lancée conjointement par l'Association des Archivistes Francophones de Belgique et le Vlaamse Vereniging voor Bibliotheek, Archief & Documentatie.

Découvrez l'expo virtuelle

Depuis la mi-mars, une exposition virtuelle, mise en place par l’AAFB, propose une immersion dans ce projet. Rendez-vous sur www.archives-quarantainearchief.be/expoaqa.

Vous voulez contribuer ? Pour plus d'infos :

bWVtb2lyZS5xdWFyYW50YWluZUB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==

top