Un compte personnel pour vos démarches

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Un compte personnel pour vos démarches
Actions sur le document

Chaque citoyen peut se créer un compte personnel, en cliquant sur « Mon compte ».

Si vous renseignez votre adresse, vous aurez accès, après connexion, à une information personnalisée et géolocalisée via le menu « Près de chez vous » : quels sont les écoles, les clubs de sport, les événements prévus à proximité de votre domicile ? Quels sont les travaux prévus prochainement près de chez vous ?

Ensuite, et cela parlera sans doute aux associations et organisateurs d’événements, vous avez la possibilité de proposer directement des contenus : événements à venir, information sur votre association ou club sportif, modification d’un numéro d’appel...

Une fois connecté, vous pouvez également réaliser certaines démarches en ligne, via le e-Guichet, ou prendre rendez-vous à la Maison des Citoyens.

Actuellement, une vingtaine de démarches, les plus courantes, sont réalisables en ligne, après connexion sécurisée : extraits d’actes, composition de ménage, changement d’adresse, extrait du casier judiciaire. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès du service Taxes et Redevances. La quantité de démarches réalisables en ligne ne fera qu’augmenter dans les mois qui viennent, pour un service au citoyen plus smart et plus efficace.

Avant de se rendre à la commune, il est parfois utile de vérifier quelques informations. De quels documents avez-vous besoin ? Combien vous coûtera un document ? Votre démarche se fait-elle auprès de la commune ou dans une autre administration ? Vous trouverez toutes les réponses dans la partie Démarches, qui rassemble près de 250 démarches administratives, classées par thématiques.

Vous avez des difficultés à créer votre compte ?

Pour créer un compte personnel sur le site namur.be, vous aurez besoin d'une adresse mail et d'un mot de passe.

Votre mot de passe doit contenir au moins 6 caractères.
Le mot de passe doit contenir des caractères d'au moins 3 types parmi: minuscules (abc...), majuscules (ABC...), chiffres (123...) et ponctuations (!"#$%&\'()*+,-./:;<=>?@[\\]^_`{|}~).

 

Pour utiliser le guichet en ligne, il est nécessaire de vous identifier à nouveau. Pour plus de sécurité, il est recommandé de vous identifier en utilisant votre carte d'identité et votre code PIN. Toutefois, si vous ne disposez pas de lecteur de carte électronique, vous devrez à la première utilisation recréer un compte, avec votre adresse mail et un mot de passe de 6 caractères minimum, contenant des caractères d'au moins 3 types parmi: minuscules (abc...), majuscules (ABC...), chiffres (123...) et ponctuations (!"#$%&\'()*+,-./:;<=>?@[\\]^_`{|}~).

top