Une nouvelle fresque dans le Quartier des Balances

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Une nouvelle fresque dans le Quartier des Balances
Actions sur le document

« L’art s’intègre et s’exprime de multiples façons dans le domaine public. Street art et art dans la rue rythment le parcours urbain des promeneurs, des touristes, des étudiants, des chalands…

L’art s’infiltre en douceur dans les rues namuroises et il est de notre volonté d’accentuer sa présence dans le paysage urbain (…). » Namur Confluent Culture

La Fresque des Balances à NamurLa fresque des « Balances », oeuvre collaborative

Dans le cadre du Street Art à Namur, une nouvelle fresque vient d’être créée dans le Quartier des Balances, sur le building du Foyer namurois, au n°20 de la rue des Bosquets. Réalisée par le collectif bruxellois Propaganza, l’œuvre a fait l’objet d’une concertation et d’une collaboration étroite entre les artistes et le Comité de Quartier. Sur base d’un brainstorming collectif, les artistes ont proposé pas moins de 8 maquettes à un ensemble de citoyens représentants. C’est ensuite à eux qu’est revenu le choix de la fresque qui garnit désormais le mur du bâtiment de la rue des Bosquets à Salzinnes.

Le dessin qui a été retenu présente un style contemporain très coloré où se mélangent des lettrages "graffiti classique" et des phrases abstraites. La fresque a été réalisée en 10 jours par les artistes et recouvre un mur de 22 mètres de haut sur 8 mètres de large.

Très actif sur Namur depuis 5 ans (Intersections Bister, participation à la fresque "Des fleurs pour Namur" de Dan Brault sur la place de Québec, conception de la fresque au sol "La passerelle" avec l’artiste Seyb, "Nuancier" le long du Chemin des Ecoliers derrière l’Hôtel de Ville), Propaganza signe une nouvelle fresque monumentale, cette fois, en-dehors du centre-ville.

top