Administration communale - Ville de Namur / Département de l'Education et des Loisirs - DEL / Culture / Les Bateliers

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Néant

Situés en plein cœur de Namur, Les Bateliers accueillent deux institutions muséales de la Ville, le Musée archéologique et le Musée des Arts décoratifs. Un jardin public, des salles pédagogiques, un au­ditorium, un restaurant et une boutique com­pléteront l’ensemble.

2020 verra l’inauguration et l’ouverture progressive de cet ensemble culturel unique !

Mais la Ville de Namur n’a pas attendu cette date pour ou­vrir le Pôle à tous les publics et aux autres formes d’art que l’archéo­logie et les arts décoratifs suivant les recommandations de « Namur Confluent Culture », le projet culturel de la Ville jusqu’en 2022. C’est ainsi que depuis 2014, Les Bateliers ac­cueillent les Journées du Patrimoine, les Journées des Mé­tiers d’Art en Province de Namur, la biennale Chambres avec Vues, Namur en Mai, la Fête de la Musique, des concerts de musique classique, des représentations théâtrales, des ex­positions, des défilés, des ateliers artistiques sans oublier les nombreux tournages de séries télévisées et de films dont « Les Visiteurs 3 », « Le jeune Karl Marx », « La folle histoire de Max et Léon » et la série «De Bende van Jan de Lichte ».

Au cœur de l’Ilot des Bateliers, les nouveaux jardins publics des Bateliers et des Poètes relieront le Musée provincial Félicien Rops, la Maison de la Poésie et de la langue française et la Maison du conte. L'ensemble formera un nouvel atout majeur pour Namur, notamment touristique et économique.

Galerie

Les Bateliers

top