Administration communale - Ville de Namur / Département de l'Education et des Loisirs - DEL / Culture / Les Bateliers / Musée des Arts décoratifs

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Néant

Ecrin du Musée des Arts décoratifs, l’ancien hôtel particu­lier des comtes de Groesbeeck et des marquis de Croix est un édifice communal du 18e siècle classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie. Il évoque l’atmosphère d’une demeure aris­tocratique du Siècle des Lumières. Relié à la chapelle des Bateliers par une cour couverte, l’hôtel va progressivement doubler sa superficie accessible au public grâce à l’affecta­tion des écuries en boutique, du fenil en salle pédagogique/auditorium, du rez-de-chaussée de l’aile nord, de la cour de service et du garage à carrosses en nouvelles salles d’exposi­tion, du potager ainsi que du pavillon de jardin en restaurant. Fraîchement rénové, son jardin « à la française » s’est ouvert à l’art contemporain, comme ce fut le cas à l’été 2018 avec l’Exposition « Fleurs plaisantes ».

Le Musée des Arts décoratifs, géré par la Ville de Namur fait partie intégrante du nouveau Pôle muséal : Les Bateliers.

Le Musée est ouvert en fonction d’expositions temporaires et d’événements.

Le Musée accueille du 1 avril au 6 octobre 2019, l'exposition "Fragile" dans le cadre du parcours verrier en province de Namur (thématique commune à plusieurs acteurs du secteur touristique et culturel en 2019).

Galerie

Horaire
Mardi
10:00
18:00
Mercredi
10:00
18:00
Jeudi
10:00
18:00
Vendredi
10:00
18:00
Samedi
10:00
18:00
Dimanche
13:00
18:00
top