Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

L'Hôtel de Ville est accessible uniquement sur rendez-vous dès ce 22 /10

Coche verte

La Donnerie Namuroise

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / La Donnerie Namuroise
Actions sur le document
Néant

La « Donnerie Namuroise », une initiative citoyenne, portée par Françoise Bucquoye.

Elle a ouvert « la Donnerie Namuroise » il y a 3 ans afin de venir en aide aux familles dans le besoin. Elle récolte vêtements, chaussures, matériel de puériculture, livres, objets de décoration, vaisselle, jouets, et autres…

Les photos de tous les dons sont déposées sur le groupe Facebook de La Donnerie afin que les membres puissent y glaner ce dont ils ont besoin. Sur simple demande, mais dans le respect d’une redistribution équitable, les dons sont octroyés. Le matériel ainsi sélectionné par le demandeur est acheminé par des bénévoles en un point relais proche de son domicile.

Quand le stock de dons devient trop important, une « Donnerie Vivante » est organisée. C’est une sorte de brocante où tout est gratuit. Chacun peut se servir, avec modération, pour combler ses besoins. Permettant de la sorte qu’un maximum de personnes puisse profiter de ces dons.

Depuis 2016 « La Donnerie Namuroise » organise également une Saint-Nicolas pour les enfants de familles moins favorisées. Les jouets proposés, en bon état de fonctionnement, proviennent de familles donatrices, de la Croix-Rouge ou des récoltes spécifiques organisées sur les Recyparcs du BEP Environnement.

top