Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

L'Hôtel de Ville est accessible uniquement sur rendez-vous dès ce 22 /10

Coche verte

Les Jardins de l'Escalier

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Les Jardins de l'Escalier
Actions sur le document
Néant

« Les Jardins de l’Escalier » est une micro-ferme qui pratique une agriculture douce, attentive à la biodiversité, tout en proposant des produits sains, frais, savoureux, locaux et de saison. Conçu comme un véritable potager de quartier, les clients cueillent eux-mêmes leurs légumes et leurs fruits, choisis au gré de leur envie. Cette auto-cueillette journalière, réalisée en fonction des besoins, permet d'éviter le gaspillage alimentaire.

Par ailleurs, au niveau de la gestion de l’espace, le réemploi est au rendez-vous : récupération de matériel chez les pépiniéristes, échange d’outils entre maraîchers afin d'éviter l'achat systématique de matériel neuf, compostage de déchets organiques en vue d’amender les terres du potager.

D’ici peu, « Les Jardins de l’Escalier » proposera aussi des Ateliers Nature : potager, permaculture, aromatiques en pots, plantes sauvages comestibles, cuisine, conservation des aliments et autres activités pour petits et grands. La plupart des ateliers seront axés sur la valorisation de matériaux de récup', du "faire soi-même".

Les Jardins de l'Escalier
Micro ferme qui pratique l'agriculture douce
top