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SPW - Direction opérationnelle des Pouvoirs locauxPlace Gustave Falmagne , 15000 Namur+32 (0) 81 71 56 22 (fax)Lundi09:0012:00Mardi09:0012:00Mercredi09:0012:00Jeudi09:0012:00Vendredi09:0012:00
Cette démarche ne relève pas des services communaux mais concerne une matière gérée par un organisme externe.
Afin de pouvoir chasser en Région wallonne, vous devez être en possession d'un "permis de chasse" .
Modalités
Le demandeur doit être âgé de 18 ans accomplis et fournir les documents suivants :
- le formulaire de demande du permis de chasse dûment rempli;
- un certificat valide de réussite à un examen de chasse pratique et théorique;
- un extrait du casier judiciaire récent daté de moins de 2 mois;
- une photo d'identité récente.
La demande peut être faite par courrier de préférence ou directement auprès de la Direction générale opérationnelle des pouvoirs locaux de l'Action sociale et de la Santé.
Depuis le 1er août 2019, les permis et les vignettes de validation peuvent également être obtenus via un espace personnel sécurisé (Mon espace) disponible sur le portail de Wallonie.
Bon à savoir
Un permis de chasse n'est pas valable sans sa vignette de validation annuelle. Celle-ci peut être obtenue à partir du 1er juin de chaque année sur production des pièces suivantes :
- le formulaire de demande de vignette de validation du permis de chasse;
- un extrait du casier judiciaire daté de moins de deux mois;
- un certificat d'assurance couvrant la responsabilité civile du demandeur.
Pour la demande de vignette, le demandeur doit mentionner dans la communication du virement le numéro du permis et la saison cynégétique.
De plus amples informations peuvent être obtenues via les liens ci-dessous.