Alerte inondations et fortes pluies 15/07- 17H37

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Alerte inondations et fortes pluies 15/07- 17H37

Le niveau de la Meuse et de la Sambre va continuer d’augmenter dans les heures qui viennent et courant de la nuit.

Par mesure de précaution, le Bourgmestre demande aux riverains et riveraines de ces cours d’eau de trouver un logement alternatif pour cette nuit dans leur cercle familial ou d’ami·e·s.

L’enjeu est d’éviter, par manque de prévention, que les pompiers soient éventuellement appelés plus tard pour porter secours dans des situations qui seraient entre-temps devenues problématiques.

• Si vous êtes isolé.e et sans solution, en ultime recours, contactez le dispositif d’urgence sociale au 0800/12420. Merci de tenter de trouver d’abord une solution alternative, sinon risque d’encombrement.
  • Si urgence vitale : 112.

À ce stade la SWDE nous confirme qu’il n’y a pas de problème de potabilité de l’eau courante sur le territoire communal.

Journaliste