Communiqué de presse - 31/05/2018
Attribution du marché des Namourettes
Sur proposition des services communaux et du conseil juridique mandaté spécifiquement à cet effet par le Collège, et suite au marché public lancé par la Ville, le Collège de la Ville de Namur a attribué en sa séance du 31 mai le marché lié à l’exploitation et l’entreposage des Namourettes pour la saison 2018.
Ces derniers mois, les services de la Ville ont tout entrepris afin d’attribuer le plus rapidement possible le marché Namourettes. La Ville a notamment entrepris d’extraire du marché habituel la réparation annuelle des Namourettes pour les rendre opérationnelles dès l’attribution du marché d’exploitation.
Néanmoins les délais relatifs au lancement et à l’attribution du marché ont été prolongés suite à différents facteurs :
le marché Namourettes a été complètement réécrit par les services de la Ville afin de le consolider en s’appuyant sur des avis juridiques externes ;
les offres rentrées ont nécessité des précisions complémentaires demandées par les services sur recommandation de notre conseil juridique externe ;
Le timing de la mise à l’eau des baleinières est désormais lié à la période dite de « standstill » (de 15 jours), à savoir la période possible pour introduire un recours ainsi qu’à l’avis de la tutelle régionale. Il reviendra ensuite à l’opérateur de procéder à la mise à l’eau des Namourettes.
Le Collège de la Ville de Namur salue la qualité du travail mené par les services de la Ville en vue du franchissement de cette étape cruciale pour la mise à l’eau des Namourettes qu’il espère la plus rapide possible.