Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / De nouveaux panneaux pour la tranquillité des riverains et riveraines font leur apparition à Namur

Communiqué de presse - 23/10/2020

Depuis le 20 octobre dernier, de nouveaux panneaux de signalisation ont fait leur apparition à Namur.

Sensible aux nombreuses interpellations de citoyens et citoyennes concernant le tapage nocturne et la consommation d’alcool sur la voie publique, la Ville de Namur a souhaité réagir en plaçant des panneaux rappelant la législation en vigueur et les sanctions applicables lorsque la tranquillité des riverains et riveraines n’est pas respectée.

Cette nouvelle signalisation, placée à plusieurs endroits stratégiques, matérialise donc un rappel des Sanctions Administratives Communales (SAC) applicables en cas de non-respect du règlement général de police en vigueur et pouvant engendrer des amendes d’un montant allant jusqu’à 250 euros. Elle fait également écho à la campagne de sensibilisation aux Sanctions Administratives Communales en cours et visible sur les réseaux sociaux de la Ville de Namur.

Vous retrouverez ces panneaux :

• Au Hall de la Plante à Namur
  • Au Hall du Champ Ha à Malonne
  • A proximité de l’Enjambée côté Jambes
  • Rue Mazy, à l’entrée du square Félix Rousseau
  • Rue Major Mascaux, à proximité de la plaine de jeux
  • Cité Germinal, à proximité de la chapelle
  • Rue du Rivage à Dave

Découvrez le visuel du panneau via l'annexe ci-dessous.

Dave - 5100 Jambes - 5100 Malonne - 5020 Namur - 5000 Saint-Servais - 5002