Fresque de Telmo & Miel - La petite souris est de retour

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Fresque de Telmo & Miel - La petite souris est de retour
communiqué de presse - 27/05/2019

Fresque de Telmo & Miel - La petite souris est de retour

LA PETITE SOURIS EST DE RETOUR !

Elle avait disparu de la fresque de Telmo & Miel un soir de novembre, effacée, tagguée, noircie par un citoyen anonyme qui s’est érigé en censeur, estimant sans doute qu’une grosse tache sombre valait mieux qu’un petit rongeur aux grandes oreilles et au regard mutin. Mais la souris est de retour !

A la demande du Service Culture de la Ville, qui avait commandé en 2018 une fresque monumentale pour habiller le mur du boulevard du Nord (sous le pont de Louvain) à deux artistes néerlandais de renommée internationale, Telmo Pieper et Miel Krutzmann, une artiste de l’agence Crystal Ship vient de repeindre l’animal à l’identique.

Pourquoi avoir repeint la souris ?

Par respect notamment pour le travail de ces artistes et parce que le petit animal fait partie d’une œuvre globale qui n’a de sens que si elle est complète. Le tableau de Telmo & Miel, qui mesure près de 60 mètres de longueur, met en scène un chat qu’un enfant essaye d’attirer à lui alors qu’il lorgne lui-même vers un petit rongeur. Dans ce jeu du chat et de la souris, si un des deux disparaît, l’histoire n’a plus de sens. Que serait Tom sans Jerry, Ratatouille sans Rémy, Cendrillon sans Jack et Gus, Ernest sans Célestine, les Aristochats sans Roquefort ? Walt Disney sans Mickey Mouse ?

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué ci-dessous.

Loisirs » Culture » Confluent Culture