Inondations à Namur – point sur la situation mardi 27 juillet 19h00

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Inondations à Namur – point sur la situation mardi 27 juillet 19h00

La cellule de crise s’est à nouveau réunie ce mardi fin d’après-midi sous l’égide du bourgmestre afin de faire le point sur les actions en cours, discipline par discipline, mais également déterminer les actes à poser pour les prochaines heures selon les prévisions météorologiques pour la soirée et la nuit.

Les perspectives pour la soirée sont assez favorables : il ne semble pas y avoir, contrairement aux bulletins météos reçus hier et aujourd’hui matin, de risque de précipitations importantes pour ce soir. La Discipline 1 du Plan d’urgence (les pompiers) maintiendra néanmoins sa vigilance durant la nuit, en contact permanent avec le bourgmestre et la cellule de crise.

La cellule de crise se réunira à nouveau ce mercredi pour débriefer les actions entreprises durant la nuit et en matinée, et envisager les actions restant à entreprendre, sur base notamment des prévisions météorologiques.

La cellule continue de monitorer chacune des actions de terrain, mais les échanges de vue de ce soir et les décisions prises n’appellent pas de nouvelles communications additionnelles à celles effectuées ce jour.