Projet pédagogique et éducatif innovant à Namur : l’éducation en transition

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Projet pédagogique et éducatif innovant à Namur : l’éducation en transition

Conférence de presse : 15/10/2020

Pour répondre aux enjeux d’une société complexe en constante évolution, la Ville de Namur, via son échevinat de l’Éducation, place au coeur de ses priorités les générations futures.

À travers un projet pédagogique et éducatif ambitieux, la Ville entend innover en matière d’enseignement, afin d’apporter aux élèves des écoles communales une diversité d’apprentissages, dans un environnement bienveillant tout en favorisant le bien-être de chacun et chacune.

Les écoles communales de la ville bénéficient déjà de caractéristiques spécifiques communes. Ce sont des écoles de proximité, disposant d’un encadrement de qualité et « à projet ». Chacune d’elles est ouverte à la diversité des idées, organisant ainsi la neutralité inhérente à l’enseignement officiel.

Ainsi, ce nouveau projet pédagogique vise à donner une impulsion supplémentaire à tout ce qui existe, et à tout ce qui pourrait encore voir le jour pour augmenter la qualité de notre enseignement.

Plus globalement, ce projet s’inscrit également dans la ligne politique de la Ville de Namur et est donc en phase avec les grandes lignes du Programme stratégique transversal (PST) : donner les mêmes chances à toutes et tous, favoriser les nouvelles pédagogies, susciter la participation des acteurs dans la vie de l’école, tout en veillant à ce que la dimension écologique et environnementale soit bien présente au sein des projets.

Consultez le dossier distribué lors de la conférence de presse ci-dessous.

PDF document 2020-10-15-projet-pedagogique.pdf — Document PDF, 257 ko
Presse » Dossier de Presse
Aucune image
Tout le territoire
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.