The Click à Namur

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / The Click à Namur
Actions sur le document

Un nouveau projet propreté, basé sur la participation citoyenne, débarque à Namur pour un an.

Dès la rentrée de septembre, Namur deviendra la 1ère ville wallonne à offrir à ses citoyen·ne·s un projet participatif et ludique qui associe propreté publique et recyclage. Adressée en priorité aux namuroises et namurois soucieux de leur cadre de vie, l’opération « le Click » - à l’initiative de Fost Plus et menée en collaboration avec la Ville de Namur - a pour objectif d’améliorer la propreté en récompensant les personnes actives dans leur environnement, tout en augmentant le recyclage des emballages laissés dans l’espace public.

Le projet s’appuie sur l’utilisation d’une application pour smartphone qui vise à motiver de manière ludique chaque individu à adopter le bon comportement, à savoir jeter dans la (bonne) poubelle les déchets qu'il ou elle produit en dehors de son domicile. Concrètement, il suffit de photographier et scanner l’emballage avant de le jeter dans la poubelle adéquate.

Presse » Communiqué de Presse
Aucune image
Catégorisation
Environnement
Journaliste
Espace Enrichi - Gestion des déchets
Coordonnées
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top