Quartiers en ligne

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Aménagement du Territoire / Cartographie / Cartographie en ligne / Quartiers en ligne
Actions sur le document

Cette application interactive est dédicacée aux 46 quartiers géostatistiques définis sur le territoire de Namur.

Elle permet de connaître :

  • le nombre d'habitants et de ménages par quartiers,
  • La définition d'un quartier,
  • Les rues reprises.

Pour en savoir plus

Quartiers en ligne

 

Lancez l'application "Quartiers en ligne"

 

 

 

Cytise NAMUR : Atlas géostratégique  des 46 quartiers de Namur

  • Cytise NAMUR est une base de données interactive sur les 46 quartiers namurois et pouvant être interrogée de manière aisée par tout un chacun.
  • Elle comprend plus de 150 tableaux de synthèse relatifs aux 46 quartiers namurois et près de 2000 cartes thématiques.
  • Elle permet la comparaison détaillée de la situation de 2 quartiers y compris l'évolution chronologique d'un ensemble d'indicateurs relatifs à la population et aux ménages.

Toutes les données regroupées dans cette base de donnée sont des données basées sur des sources officielles, soit le Registre National, soit l’enquête socio-économique de 2001 effectuée sous la responsabilité de la DGSIE (Direction générale Statistique et Information économique).

Pour en savoir plus

Cytise-namur

Ville de Namur * Gédap - UCL © 2016   

Lancez l'application "Cytise NAMUR"

 

 

 

Portail "Statistiques des 46 quartiers de Namur"

 

Portail Statistiques

Le Portail " Statistiques" a été lancé le 21 juin 2019. Tout comme c’était le cas pour CYTISE-NAMUR, l’onglet STATISTIQUES de l’OPENDATA de la commune de Namur présente un éventail unique de données démographiques sur les 46 quartiers et ce, de façon strictement comparable depuis 1985. Alors que, par suite de la fusion des communes en 1978, la plupart des statistiques ne sont plus collectées et diffusées qu’à l’échelle de l’ensemble de la commune de Namur, le découpage en 46 quartiers adopté à la fin des années ’90 fournit une opportunité de suivre et comparer l’évolution démographique des quartiers namurois. L’OPENDATA permet au citoyen d’appréhender toute la dynamique spatio-temporelle de l’évolution de la population namuroise au cours des trente dernières années.

Classés par grands thèmes comme l'évolution annuelle, les grands groupes d'âges, les nationalités ou encore l'état civil, ces statistiques sont fournies avec des graphiques et des cartes. Ces derniers permettent une visualisation rapide et intuitive du million d'informations disponibles. Mais c'est le côté dynamique des outils qui rend le portail intéressant : tout est paramétrable. Vous pouvez choisir les dates , les quartiers et obtenir les données en cartes, en graphiques, en pyramide des âges ou en tableau. Le portail permet également de comparer les données sur 2 années ou 2 quartiers différents. Possibilité de télécharger les données.

 

Graphique : Evolution chronologique des quartiers La Plante, Géronsart et Namur-Centre avec l'ensemble de la Commune de Namur

Stat-Age-moyen

Cartes des âges moyens - deux années de comparaisons (1985 et 2019)

Stat-cartes-age-moyen

top