Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Aménagement du Territoire / Le NID / A la une

Le Pavillon de l'Aménagement Urbain devient le NID (Namur Intelligente et Durable)

Situé au cœur de Namur, sur le site du Grognon, le NID (Namur Intelligente et Durable) est un lieu d'innovation et d'expérimentation pour la ville de demain à destination du grand public. Composée d’un pôle scientifique et d’un pôle pédagogique, l’équipe du NID est un service communal d’expertise et de prospective urbaines.

Ouverture prévue début du second semestre 2021 sur le site de la Confluence

Le NID sera un lieu d’innovation et d’expérimentation pour la ville de demain. Il doit mettre le numérique au service de la ville et amplifier la communication entre les acteurs publics, la population, les acteurs économiques et sociaux, et les associations.

Le NID est donc amené à accompagner une révolution vers un territoire intelligent et durable, c’est-à-dire favorisant la transition écologique tout en étant à la fois connecté, intelligent, plus respectueux de l’environnement et offrant toujours plus de services aux citoyens et citoyennes.

Lieu d’échange et de dialogue entre les différents acteurs du territoire, le NID sera amené à rentrer en réseau avec différents pôles (existants ou à venir) du territoire communal.

Plus d'informations sur www.le-nid.be