Information

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles concernant le coronavirus

Devenir pompier

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Sécurité / Pompiers / Devenir pompier
Actions sur le document

Pour poser sa candidature au poste de sapeur-pompier ou de capitaine professionnel ou volontaire, vous devez obtenir un Certificat d'aptitude fédéral (CAF). Ceux qui répondent aux conditions peuvent s'inscrire aux épreuves d'aptitude. Ces épreuves sont constituées d'un test de compétences, d'un test d'habileté manuelle et d'épreuves d'aptitude physique.

A Namur, c'est l'Ecole du Feu de la Province de Namur qui organise les épreuves du Certificat d'aptitude fédéral "cadre de base", lequel est indispensable pour pouvoir postuler auprès d'une zone de secours, dans le cadre du recrutement pour le personnel du cadre de base (sapeur-pompier professionnel ou volontaire).

Il est a noter toutefois que les onze centres de formation pour la sécurité civile organisent les épreuves d'aptitude qui doivent être réussies pour obtenir le Certificat d'aptitude fédéral. Vous pouvez choisir librement la date et le centre de formation auprès duquel vous désirez vous inscrire.Celui-ci est indépendant de la zone auprès de laquelle vous souhaitez déposer votre candidature par la suite ou de la province dans laquelle vous résidez.

Plus d'infos ?

Renseignements et conditions d’inscription, consulter le site internet jedevienspompier.be

top